La Course du député Jean-François Roberge est un événement-bénéfice non-partisan ayant pour but d'amasser des fonds pour une cause ou un organisme de la circonscription de Chambly.

Depuis la première édition de la Course, en 2014, plus de 40 000$ ont ainsi été amassés - et redistribués - dans Chambly, Carignan, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Basile-le-Grand.

Cette année, 100% des sommes amassées seront redistribuées aux clubs sportifs de la région, afin de rendre la pratique du sport plus accessible aux jeunes d'ici et à leur famille. Les clubs sportifs participants sont répertoriés à la page d'accueil.

Jean-François Roberge est le député de la circonscription de Chambly, qui regroupe les municipalités de Chambly, Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Carignan et Saint-Mathias-sur-Richelieu ainsi que le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Père de deux enfants et professeur pendant près de 17 ans dans Chambly,Jean-François Roberge a à coeur le développement et l'épanouissement des jeunes de la région. Celui-ci est également auteur de deux romans-jeunesse, Francis perdu dans les méandres et Francis l'intrépide et d'un essai sur l'éducation nommé Et si on réinventait l'école?.

Amateur de course à pied, le député a participé à plusieurs compétitions. Depuis sa première élection en 2014, il a décidé de mettre cette passion à profit pour redonner à sa communauté. Ainsi est née la Course du député Jean-François Roberge.

Le club Trifort de Chambly est un organisme sans but lucratif qui a comme mission de promouvoir l'activité physique et la santé auprès de la communauté. 

 

De plus, le club est un catalyseur pour le développement de la communauté et de ses membres.  Le club s'adresse à toutes les personnes qui portent de l'intérêt au triathlon, au vélo ou à la course à pied, du débutant à la personne plus expérimentée. 

 

 Pour plus d'informations:   www.trifortdechambly.com

 

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est une ville résidentielle de 35,8 km2 située entre la rivière Richelieu et les monts Saint-Bruno et Saint-Hilaire. La vue des montagnes avoisinantes dont l’une reconnue patrimoine mondial par l’UNESCO pour ses 410 mètres d’altitude de même que la présence de l’un des plus beaux cours d’eau de la Montérégie confèrent à son paysage un caractère champêtre apaisant. 

 

 Pour plus d'informations:

 https://www.ville.saint-basile-le-grand.qc.ca/

1/5

1/3
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

SUIVEZ-NOUS!